Did you know that in the past 5 years, 31 participants from 11 countries have taken this course with IATA?
L’aviation est au coeur de l’économie de chaque État. Chaque gouvernement contribue à ce bien-être économique lorsqu’il favorise une industrie aérienne sûre, concurrentielle et durable. Le rôle principal d’un ministère ou d’un service de l’aviation est de conseiller le gouvernement sur les politiques et le cadre réglementaire pour les aéroports et l’industrie aérienne de l’État et de recommander des choix pour la prise de décisions. Cette responsabilité couvre une vaste gamme de problématiques reliées à l’aviation et aux aéroports, comme la gestion de l’espace aérien, la sécurité, les infrastructures, les investissements, la mise en marché, la facilitation, le développement de routes aériennes, la conformité et l’environnement. Le Ministère gère la relation entre le gouvernement, l’organisme de réglementation de l’aviation de l’État (autorité nationale de l’aviation ou autorité de l’aviation civile), le fournisseur de services de navigation aérienne, les transporteurs et l’industrie nationale de l’aviation. Dans plusieurs cas, le Ministère supervise également la participation de l’État à l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) et fournit un secrétariat pour la commission des services aériens internationaux (IASC). Les concepts clés sont présentés sur la manière de gérer la réglementation économique et de développer des politiques aériennes efficaces. Le cours offre l’occasion de développer des compétences, des stratégies et des techniques pour influencer la politique aérienne.
Code de cours: TCVG-26-FR
Pour organiser une formation interne pour votre entreprise, veuillez remplir le formulaire de demande de formation formulaire de demande de formation interne ou contacter le spécialiste de la formation dans votre région.
À l'issue de ce cours, vous disposerez des compétences pour :
Les principaux sujets abordés pendant ce cours sont les suivants :
Ce cours est recommandé pour:
Les participants obtenant une note d'au moins 80 % à tous les exercices et examens reçoivent un certificat d'IATA. Les participants obtenant une note d'au moins 90 % reçoivent une distinction spéciale.